Protection des données

Utilisation des informations personnelles :

Les informations à caractère personnel fournies par l'utilisateur et collectées par la société Lin Bleu & Blanc Coton sont destinées à faciliter l'utilisation du site par l'utilisateur, à assurer la bonne finalisation des commandes et à pourvoir à la qualité des services. 
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à réaliser un bon déroulement du service proposé et à vous tenir informé des évolutions du site et de son actualité. 
Afin de procéder à la bonne exécution de la commande, Lin Bleu & Blanc Coton qui a conçu et gère le site ne transmettra pas ces informations. Elles sont traitées avec la plus stricte confidentialité. Les informations obligatoires à fournir à la société Lin Bleu & Blanc Coton pour permettre le traitement de la commande (telles que notamment les noms, prénom, et adresse mail...) sont identifiées par un astérisque. Ces informations sont indispensables pour préparer la commande, établir la facture et procéder à la mise à disposition de la commande.

Communications à des tiers :

Avec l'accord du client, les informations à caractère personnel fournies par le client et collectées par Lin Bleu & Blanc Coton sur le site (telles que  nom et prénom, adresse, le détail de ses commandes) sont réunies dans une ou plusieurs bases de données centralisées par la société Lin Bleu & Blanc Coton et pourront être utilisées uniquement par Lin Bleu & Blanc Coton. Ces informations ne seront pas transmises à des tiers et ne seront pas transférées hors de l'Union européenne. 

Sécurisation des données

Les données à caractère personnel sont enregistrées et sauvegardées sur un serveur web sécurisé géré par la société o2switch sur des serveurs situés en France. L'intégralité du site est sécurisée selon les protocoles en vigueur (certificats SSL, connexion https...).Le paiement en ligne par carte bleue (données bancaires : numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme visuel) est sécurisé. Ces informations ne sont pas sauvegardées et seront demandées au Client à chaque nouvelle transaction.

Droits d'accès, de rectification et d'opposition du Client

Les informations recueillies à caractère personnel seront automatiquement supprimées après 3 ans d'inactivité du compte sur le site.
Conformément à la loi « informatique et libertés », le Client peut exercer son droit d'accès aux données le concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant le Délégué à la Protection des Données de la société Lin Bleu & Blanc Coton: ​contact@linbleuetblanccoton.fr